jeudi, mai 2, 2024
HomeEconomieTroisième jour de la réouverture des vols aériens marocains

Troisième jour de la réouverture des vols aériens marocains

Aujourd’hui, le 10 Février c’est le troisième jour que le Maroc rouvre les frontières aériennes, et les responsables du tourisme sont satisfaits de cette mesure.

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a déclaré le 9 février que le Maroc est “zélé” pour travailler à accueillir à nouveau les touristes du monde entier, notamment ceux du Royaume-Uni.
El Fakir a fait ces déclarations au média britannique The Times, en précisant que “toutes les décisions ont été prises en fonction de la situation sanitaire, rien d’autre.”

Le Maroc a assoupli lundi sa restriction sur les arrivées en provenance du Royaume-Uni, selon le journal, tandis que les passagers doivent passer un test PCR avant le départ et dans les 48 heures suivant le transit.

Selon le journal, les enfants de moins de six ans sont dispensés de faire un test PCR avant de voyager, et ceux de moins de 18 ans ne sont pas obligés d’obtenir un passeport de vaccination.
Le 3 février, El Fakir et son équipe ont rencontré les PDG d’EasyJet, un géant mondial du transport aérien et du voyage, ainsi que les chefs de l’Association of British Travel and Tour Operators (ABTA).

La réunion faisait partie des efforts de l’ONMT pour promouvoir la relance du secteur touristique marocain et garantir la reprise des voyages aériens avec les compagnies aériennes de trois pays : le Royaume-Uni, la France et l’Espagne.

Le Maroc a rouvert ses frontières aériennes le 7 février. Selon l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA), un total de 209 vols internationaux à destination et en provenance du Maroc étaient prévus le 8 février dans tous les aéroports marocains.
Il s’agit aujourd’hui du troisième jour de reprise des vols par le Maroc après sa décision de fermer les frontières en novembre 2021 en raison de l’émergence de la variante Omicron.

Les opérateurs touristiques ne sont néanmoins pas satisfaits et affirment que la réouverture des frontières en elle-même n’est pas suffisante.

Selon les opérateurs touristiques, l’épidémie persistante de COVID-19 a révélé des failles structurelles de longue date qui ont entravé le développement du secteur touristique marocain.

Source: MOROCCO WORLD NEWS

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE