jeudi, mai 9, 2024
HomeSanteLa troisième dose de rappel Maroc

La troisième dose de rappel Maroc

Le Maroc sensibilise les ouvriers et les employées à prendre la troisième dose de rappel.

Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a tenu une réunion avec les représentants syndicaux le 9 février.
M. Akhannouch a récemment tenu des réunions avec les dirigeants des partis politiques, la CGEM, les secrétaires généraux et les directeurs des ressources humaines des différents départements ministériels et des institutions publiques, ainsi que les représentants des autorités locales, afin d’aborder la situation du COVID-19 au Maroc et de sensibiliser à la troisième dose de rappel.

Au cours de la réunion, les participants ont discuté de l’évolution de la situation épidémiologique au Maroc. La réunion s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour sensibiliser à la nécessité d’accompagner la réouverture des frontières du pays par des mesures appropriées pour préserver les acquis du Maroc.

Akhannouch a exhorté les syndicats à pousser les fonctionnaires et les employés à prendre la troisième dose de rappel du régime de vaccination.

Le Premier ministre marocain a ajouté que cela protégera la santé des citoyens et renforcera l’immunité collective, permettant ainsi un retour à une vie publique normale.
Il a souligné le rôle essentiel des syndicats dans la sensibilisation des travailleurs et des employés pour qu’ils prennent leur troisième dose de vaccin.

Parlant de la campagne de vaccination, les représentants syndicaux ont souligné que la prise de toutes les doses du vaccin ouvrira la voie à un retour progressif à la normale. Ils ont souligné la nécessité pour les employés de se faire vacciner pour la troisième fois afin de sauver la vie des fonctionnaires et des employés.

Les syndicats se sont engagés à sensibiliser les entreprises et à les mobiliser pour poursuivre la vaccination tout en saluant les réalisations du Maroc dans la lutte contre la pandémie.

Akhannouch a rencontré le président de la CGEM le 2 février et a demandé aux membres de la CGEM de “prendre leurs responsabilités, en leur demandant de faire preuve de plus de rigueur pour encourager les personnes non vaccinées.”

“Aidez-nous et essayez de convaincre votre personnel pour que nous retrouvions tous notre liberté”, a insisté Akhannouch, notant que sans la 3e dose de rappel “il n’y a ni cash-flow ni EBITDA.”
Le Premier ministre marocain a souligné que seule la vaccination générale de la population permettra le retour à un rythme économique normal, non interrompu par les restrictions de santé publique.

Le Maroc a rouvert sa frontière aérienne le 7 février après près de trois mois de fermeture. L’interdiction de voyager a sévèrement touché les secteurs économiques du pays d’Afrique du Nord, notamment le tourisme qui a été le plus touché.

Les Marocains espèrent une relance positive qui permettra de relancer les secteurs économiques du pays.

Source: MOROCCO WORLD NEWS

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE