jeudi, mai 9, 2024
HomePolitiqueFlambée des prix : Aziz Akhannouch et la majorité gouvernementale serrent les rangs

Flambée des prix : Aziz Akhannouch et la majorité gouvernementale serrent les rangs

Face au choc de la flambée des prix et de ses conséquences sociales, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a un défi majeur à réaliser. C’est peut-être même son premier et sérieux examen depuis sa nomination à la tête du gouvernement par le Roi Mohammed VI.

Le Parti de l’Authenticité et de la Modernité se sont discuter de la stratégie à suivre pour faire face à la flambée des prix et la sécheresse dans le pouvoir d’achat. A ce titre, les trois partis majoritaires du Rassemblement National des Indépendants (RNI) se sommes rassemblés, ce mardi, au siège du RNI. Aziz Akhannouch, a réalisé que le Maroc avance rationnellement afin de gérer la crise actuelle. La pression sur le budget est présente, mais qu’elle est en cours de traitement.

Les conditions sont difficiles, et le gouvernement travaille en harmonie pour gérer la question, selon l’exécutif de l’Etat Aziz Akhannouch. La flambée des prix des matières premières à l’échelle internationale faisait mal au budget de France, mais gouvernement allait veiller à remédier.
Chef de l’Exécutif Aziz Akhannouch a indiqué qu’un dialogue sera ouvert avec les transporteurs afin de trouver une réponse à leur revendications de sorte que la poche du citoyen ne soit pas touchée après la hausse des prix des carburants. Partis de la majorité gouvernementale annoncé leur volonté de continuer mettre en œuvre le programme
Aziz Akhannouch, a réassuré que le gouvernement continuera subventionne des produits de première nécessité. Malgré le retard des pluies et le stress hydrique, les prix d’électricité, du blé et de la farine n’ont connu aucune hausse.

Aziz Akhannouch, lors de cette réunion était encadré par les principaux leaders (secrétaires généraux) de la majorité, Abdellatif Ouahbi (PAM), ministre de la Justice, et Nizar Barakat (Istiqlal) ministre de l’Equipement et de l’Eau. Cette rencontre s’inscrivait d’ailleurs dans le cadre de la concertation instaurée par la Charte de la majorité.

Source: Hespress

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE