jeudi, mai 9, 2024
HomeEconomieLutte contre les effets de la sécheresse: Le Crédit Agricole du Maroc...

Lutte contre les effets de la sécheresse: Le Crédit Agricole du Maroc mobilise 6 milliards DH

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a annoncé avoir mobilisé 6 milliards de dirhams (MMDH) pour le déploiement du programme gouvernemental de lutte contre les conséquences de la sécheresse. Crédit Agricole du Maroc mobilise pour lutter contre les effets de la sécheresse.

Suite aux hautes instructions du Roi Mohammed VI, visant à mobiliser une enveloppe de 10 milliards de dirhams. Mesures de réunion interministérielle tenue le jeudi 17 février 2022 sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le Crédit Agricole du Maroc, banque citoyenne, fidèle à sa mission de service public. La banque accordera aux agriculteurs des financements adéquats pour l’installation et l’entretien des cultures printanières, (maraîchage, maïs, tournesol, melon, pastèque, …). Le Crédit Agricole du Maroc accords aux arboriculteurs de financements pour assurer l’irrigation, l’acquisition de fertilisants, traitements phytosanitaires, etc. Le Crédit Agricole du Maroc leur accordera des crédits pour l’achat d’aliment de bétail. Il s’agit en outre de contribuer au financement de la sauvegarde du cheptel via le Produit LAKSIBA. Afin de remédier à la situation actuelle des élevages laitiers caractérisés par la faiblesse des taux de naissance, le CAM procèdera à la mise en place d’un produit spécifique.

La Banque de l’Agriculture de la Côte d’Or de France (CAM) annonce le cadre de traitement automatique (TA) pour permettre aux agriculteurs de financer leurs campagnes à venir. La situation de leur endettement sera examinée, au cas par cas, et des facilités de paiement leur seront accordées. Le dernier axe concerne l’accompagnement financier des investissements innovants en matière d’eau d’irrigation. CAM mettra en place, avec le Ministère du Développement Rural et des Eaux et Forêts, des solutions innovantes pour financer des investissements, privés ou dans les cadres de Partenariat Public Privé.

Source: Hespress

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LE PLUS POPULAIRE